Actualités

Seraing: très forte progression du PTB au niveau communal

Cheres amies, chers amis,

Un sondage réalisé par Sudpresse (la Meuse) vient de sortir ce lundi pour la commune de Seraing. Ce sondage confirme la très forte progression du PTB au niveau communal, comme on a pu le voir pour Liège et Charleroi la semaine dernière.

Rencontre avec Aurélie Stocq, la présidente de la section PTB-Seraing

Aurélie Stocq a 36 ans. Elle est depuis 2012 la présidente du PTB à Seraing. Elle est coordinatrice à Médecine pour le Peuple, située Place Merlot, qui pratique la médecine gratuite grâce au système du forfait. Nous l'avons rencontrée à un an des élections communales…

Quelle ambition pour le PTB en province de Liège ?

Le PTB grandit. Alors qu'aux élections régionales et fédérales de 2017, il faisait 5 % des voix en Wallonie, des sondages le donnent aujourd'hui entre 15 et 25 %. En 2018, il y aura les élections communales et provinciales. Quel est l'objectif du PTB en province de Liège pour ces élections ? Nous avons posé la question à Damien Robert, président provincial du PTB et conseiller communal à Seraing.

Seraing : un budget 2017 comme les autres... Enfin presque...

Monsieur le Bourgmestre,
Chers collègues,

Vous venez de dire que le budget présenté ressemble à celui des années précédentes. Vous avez raison. C'est la même logique qui est aux commandes et ce budget ressemble en beaucoup d'aspects au budget précédent. Enfin presque…

Charles Michel s'énerve quand Raoul Hedebouw (PTB) démonte ses faux chiffres sur l'emploi

Lors de son discours du 10 octobre, le Premier ministre Charles Michel s'est vanté que « le nombre d’emplois temps plein a augmenté de 60 941 ». Faux, a démontré le service d'études du PTB. Mais, quand le député Raoul Hedebouw dénonce, le Premier ministre n'a qu'un mot à la bouche : « Populiste ! » Pour résister à la précarisation de l'emploi dans laquelle nous entraîne le gouvernement, nous devrons être nombreux et organisés. Au PTB, nous croyons dans le talent de chacun et dans la force du collectif. Rejoignez la vague du changement social

[MPLP] Sauvons Nos Maisons Médicales !

Les patients affichent à l'accueil pourquoi ils aiment leur maison médicale. Maggie De Block veut encore faire des économies sur les maisons médicales... C'est inacceptable ! Aujourd'hui, il y a encore 900.000 belges qui repoussent leur visite chez le médecin, par manque de moyens financiers. Les maisons médicales sont un système de solidarité qui fournit des soins de qualité et accessibles aux patients, et ça, ça déplaît à Maggie ! #StopDeBlock #SauvonsNosMaisonsMédicales

Seraing: un des taux les plus bas d'accueil pour les crèches

"On juge une société à la manière dont elle traite ses anciens, mais aussi de la façon dont elle construit l’avenir de ses jeunes."

Manifiesta 2017: encore une réussite grâce à vous !

Manifiesta 2017, un Festival de la Solidarité unique en Belgique qui a rassemblé 12.000 personnes. Nous étions plus de 170 Serésiens. Merci de votre participation et rdv l'année prochaine, les 8 et 9 septembre 2018.

Poubelles à Seraing : la plupart des gens savent trier, mais c'est le système qui est inadapté !

La Ville de Seraing a communiqué jeudi par voie de presse que 76 % des ménages repayaient moins de 100 € de surfacturation. Dans le même communiqué, la Ville a tiré en épingle quelques cas exceptionnels de ménages qui n'ont absolument pas trié et qui se retrouvent avec une production de déchets hors du commun pour laisser sous-entendre que ceux qui ont des factures importantes n'ont pas compris le tri.

Rien sur la privatisation et sur les rémunérations chez Nethys et ses fililales : voilà pourquoi nous votons contre les points de l’ordre du jour de l’Assemblée Générale de Publifin

Chers collègues conseillers communaux,

Je vais le dire d’emblée. Il semble que malgré la gravité de la situation, la mesure des demandes de la population n'est toujours pas prise au sérieux concernant le scandale Publifin/Nethys.

Prêt à remplir cette enquête?