Actualités

Nouvelles

Deux points ont fait l’objet de grosses discussions lors de ce conseil.

Nouvelles

Chers collègues conseillers communaux,

Je vais le dire d’emblée. Il semble que malgré la gravité de la situation, la mesure des demandes de la population n'est toujours pas prise au sérieux concernant le scandale Publifin/Nethys.

Après un tel tremblement de terre, la raison aurait voulu que des mesures drastiques soient prises. Et que la population soit entendue. Il n’en est malheureusement presque rien.

Nouvelles

Chers collègues conseillers communaux,

Je vais le dire d’emblée. Il semble que vous ne prenez toujours pas la mesure de la gravité de la situation, ni la mesure des demandes de la population.

Après un tel tremblement de terre, la raison aurait voulu que des mesures drastiques soient prises. Et que la population soit entendue. Il n’en est malheureusement presque rien.

Le scandale Publifin/Nethys demande de résoudre deux problèmes fondamentaux : l’éthique et la privatisation de nos intercommunales.

Nouvelles

Monsieur le Bourgmestre,
Chers collègues,

Vous venez de dire que le budget présenté ressemble à celui des années précédentes. Vous avez raison. C'est la même logique qui est aux commandes et ce budget ressemble en beaucoup d'asêcts au budget précédent. Enfin presque…

Nouvelles

Une procédure d'instruction a été entamée par l'agent sanctionnateur de la Ville de Seraing contre Damien Robert, conseiller communal PTB. Ce dernier est passible d'une sanction administrative communale de 350 €. La raison invoquée ? Le conseiller communal PTB a pris la parole avec une sonorisation amplifiée sur la voie publique lors de la manifestation contre les factures poubelles trop élevées le 5 septembre.

Nouvelles

Lors du conseil communal de septembre, la majorité a annoncé un bon pas en arrière sur les  surfacturations poubelles. Le résultat d’une lutte intense des citoyens et dans laquelle le PTB a joué un rôle important. La mobilisation a permis de faire bouger les lignes, mais pas assez selon de nombreux Sérésiens pour qui les adaptations proposées par la commune ne rencontrent pas les vrais problèmes des gens. C’est avec cette position, à l’écoute des citoyens, que nous sommes allés au conseil communal ce lundi 14 novembre 2016. Il y avait trois votes sur les poubelles.

Nouvelles

Le PTB demande à la majorité socialiste de revoir le montant des factures immondice à Seraing

Nouvelles

Et vous qu’en pensez vous? 500 Sérésiens ont répondu à l'enquête du PTB réalisée fin 2015. En voici les résultats principaux.

Nouvelles

Ce samedi, le PTB et Médecine Pour le Peuple à Seraing organisent leur traditionnelle « fête des gens d’abord » à la salle et dans le parc du Jardin perdu.

Nouvelles

Mardi 17h. C’est l’effervescence à la maison médicale de Médecine Pour le Peuple Seraing. Pour beaucoup, la tête est déjà à la fête des gens d’abord de samedi soir, que Médecine Pour le Peuple organise avec la section du PTB Seraing. Tout à coup, un homme fait irruption dans la salle d’attente et dépose une enveloppe sur le comptoir de la salle d’attente. Il part sans dire un mot.

Pages