Presse

Communiqué

Ce vendredi aura lieu à 15h le dynamitage du haut-fourneau 6 à Seraing. Frédéric Gillot, ancien sidérurgiste et député wallon du PTB sera présent pour assister à l’événement avec les travailleurs et anciens travailleurs de la sidérurgie. « C’est un événement symbolique qui prend les formes d’un adieu. Le travail de milliers de sidérurgistes a fait la prospérité de la région. Etre présent, ce jour-là, c’est une forme de respect pour notre outil et notre histoire ouvrière. Il y aura de la tristesse mais aussi de la colère car nos outils ont été abandonnés par les pouvoirs publics qui n’ont rien fait pour les relancer lorsqu’Arcelor Mittal a décidé de faire une croix sur le chaud à Liège », explique le député du PTB.

Communiqué

Le 12 septembre, lors du conseil communal, la majorité avait annoncé qu'un courrier allait être envoyé à l'ensemble des habitants de la commune pour expliquer officiellement les changements décidé et la procédure à suivre concernant la facture 2015-2016 sur la taxe immondices. « Nous sommes le 8 octobre et toujours aucun courrier de ce type n’a été envoyé », déplore Damien Robert. Et ce dernier de rajouter : « C’est d’autant plus regrettable que la date limite pour le payement est le 10 octobre et qu’un grand nombre de Serésiens se demandent toujours ce qu’ils doivent faire ».

Communiqué

Il y a 4 semaines, 70 % des Serésiens qui recevaient leur facture pour les poubelles apprenaient qu’ils devaient payer plus que la taxe de base. Les protestations ont commencé à fuser et les citoyens ont commencé à s’organiser. Après avoir manifesté à plus de 300 devant la cité administrative à l'appel du PTB lundi dernier, ils étaient, toujours à l'appel du parti de gauche, presque 200 hier dans une salle du conseil communal qui était trop petite pour accueillir tout le monde.

Communiqué

La Ville de Seraing a communiqué jeudi par voie de presse que 76 % des ménages repayaient moins de 100 € de surfacturation. Dans le même communiqué, la Ville a tiré en épingle quelques cas exceptionnels de ménages qui n'ont absolument pas trié et qui se retrouvent avec une production de déchets hors du commun pour laisser sous-entendre que ceux qui ont des factures importantes n'ont pas compris le tri. « En présentant le problème de cette façon, la majorité socialiste essaye de noyer le poisson.

Communiqué

A Seraing, plus de 70 % des ménages ont dépassé les quotas sur les levées ou sur les kilos et doivent payer une surtaxe, en plus de leur partie fixe. « C’est pourquoi nous co-organiserons avec « Seraing, je conteste ma facture » une manifestation le 5 septembre pour réclamer la révision des factures, le retour aux anciens tarifs et le droit à une levée par semaine », explique Damien Robert, conseiller communal PTB+ à Seraing.

Communiqué

La majorité PS à Seraing refuse de financer un car pour la manifestation pour le climat le 29 novembre à Paris

Communiqué

Intervention concernant l'augmentation du coût des poubelles à Seraing

Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames et Messieurs les membres du Collège,
Chers collègues,

Communiqué

En 2012, la plaine de jeux qui se trouvait entre la rue des Chardonnerets et la rue des Ecoliers a été démontée. Actuellement, il ne reste plus qu’un petit module à bascule de ce qui constituait l’ancienne plaine. Un agora space est encore présent mais en mauvais état. Le revêtement du sol a été enlevé il y a quelques temps, rendant difficile son usage.

 Interpellé par quelques habitants, nous avons réalisé une enquête dans le quartier pour sonder les riverains et les habitants concernés.

Communiqué

Ce point a déjà été longuement débattu à plusieurs reprises ces derniers mois. Nous nous abstiendrons donc de jouer les prolongations. Néanmoins, vu que des choses semblent se discuter sans prendre en compte l’avis de l’opposition, je vais synthétiser brièvement ici la position du groupe PTB+ sur le sujet. 
 

Pages