Seraing

Nouvelles

Monsieur le Bourgmestre,
Chers collègues,

Vous venez de dire que le budget présenté ressemble à celui des années précédentes. Vous avez raison. C'est la même logique qui est aux commandes et ce budget ressemble en beaucoup d'asêcts au budget précédent. Enfin presque…

Communiqué

Ce vendredi aura lieu à 15h le dynamitage du haut-fourneau 6 à Seraing. Frédéric Gillot, ancien sidérurgiste et député wallon du PTB sera présent pour assister à l’événement avec les travailleurs et anciens travailleurs de la sidérurgie. « C’est un événement symbolique qui prend les formes d’un adieu. Le travail de milliers de sidérurgistes a fait la prospérité de la région. Etre présent, ce jour-là, c’est une forme de respect pour notre outil et notre histoire ouvrière. Il y aura de la tristesse mais aussi de la colère car nos outils ont été abandonnés par les pouvoirs publics qui n’ont rien fait pour les relancer lorsqu’Arcelor Mittal a décidé de faire une croix sur le chaud à Liège », explique le député du PTB.

Communiqué

De nombreux commerçants se plaignent de la situation catastrophique qui fait suite aux travaux rue Cockerill. Depuis le début du chantier, de nombreux commerces ont fermé, temporairement ou définitivement. Ceux qui restent vivotent. La majorité socialiste avait pourtant formulé de nombreuses promesses pour rassurer les commerçants.

Nouvelles

Retour du conseil communal du 23/02/2015

 

Le conseil communal de ce lundi a débuté par la présentation par le bourgmestre du plan de reconversion des sites HFB, HF6 et Cokerie suite à leur fermeture.

Selon le PTB, Eriges met en route une série de projets qui rendront certainement la ville plus belle. Mais de nombreuses questions sont à poser concernant l’utilité et la pertinence d’une partie de ces projets.

Nouvelles

Compte rendu conseil communal du 13 octobre 2014.

Ce lundi soir, le PTB est intervenu sur différents sujets au conseil communal.

Nouvelles

Monsieur Culot,

Vous êtes intervenus plusieurs fois pour dénoncer les motions du ptb comme étant hors sujet et n'ayant aucun rapport avec l'intérêt communal. Je me souviens particulièrement vous avoir entendu dire lorsque nous proposions une intervention publique pour maintenir la centrale électrique TGV du Val : « Mais cela n'a rien à avoir avec l'intérêt communal Monsieur Robert. Votre intervention est hors contexte. La prochaine fois, vous allez venir avec quoi ? Une motion sur l'ONU ? Une motion sur le climat ? ».

Nouvelles

Chers collègues conseillers communaux,
Chers membres du collège,

Nous avons ce soir une décision lourde de sens à prendre. Il y a trois semaines, la FGTB a publié une étude qui révélait des chiffres plus qu'affolants. Si la réforme sur les allocations d'insertion est maintenue, 932 Sérésiens et Sérésiennes vont être exclus du chômage. Et une bonne partie d'entre ces exclus devraient se retrouver au CPAS.

Communiqué
Budget 2014

Le budget communal de Seraing 2014 : un budget antisocial

Le budget sera soumis au vote ce lundi 16 décembre. Plusieurs fois, la majorité a annoncé que malgré la crise, le budget ne toucherait pas les Sérésien(ne)s. Que la commune ne supprimerait pas d’emplois, qu’elle maintiendrait les mêmes services et qu’elle n’augmenterait pas les taxes. Qu’en est-il réellement ?

Damien Robert

Nouvelles

"L’actualité sérésienne est chaude ces derniers temps: les plans industriels et sociaux chez ArcelorMittal, la faillite du Val Saint-Lambert, les 65 millions à trouver pour les finances communales ou encore la collecte des déchets. Nous faisons le point avec Damien Robert, du PTB."

Nous vous invitons à consulter l'article du groupe SudPress où Damien Robert exprime les positions du PTB+ au travers d'une interview.

Nouvelles

Le dernier conseil communal avant les vacances a eu lieu hier. Avec des points importants concernant la démocratie à notre échelon communal et l’application des premières mesures d’austérité sur la commune avec l’augmentation des tarifs d’occupation de locaux sportifs. 

 

Les 20 premiers points étaient consacrés à l’approbation des ordres du jour des différentes intercommunales. Le PTB s’est abstenu.

 

Pages